Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour l’ambassadrice de Turquie, la solution à la crise sociale ne peut être trouvée dans la rue

3

[dropcap]L’[/dropcap]ambassadrice de Turquie en poste à Conakry a rendu publique mercredi une déclaration sur la crise sociale que traverse la Guinée. Nur Sagman lance un appel au calme et invite le gouvernement et les partenaires à dialoguer pour trouver une solution acceptable pour tous.

La diplomate turque a rappelé que la Guinée est un partenaire très important pour son pays. C’est pourquoi, dit-elle, ‘’nous suivons de très près les évènements qui, malheureusement, mettent en danger la paix sociale’’.

‘’Mon expérience dans tous les pays m’ont montré que les troubles sociaux n’ont jamais été une solution aux problèmes. Les troubles sociaux font fuir les investisseurs et partenaires économiques. La seule solution ne peut être trouvée que par la voie d’un vrai dialogue, pas dans la rue’’, estime Nur Sagman.

Elle se dit convaincue que le dialogue est possible entre les différentes. ‘’La revendication des partenaires sociaux est légitime’’, reconnait le cheffe de la diplomatie turque en Guinée, qui assure que ‘’le gouvernement fait beaucoup d’efforts pour maintenir les prix des transports et denrées de base’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuineee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. I. Mb. SOW dit

    On est vraiment loin de la Guinée dont avait rêvé les authentiques précurseurs du vote NON au référendum de 1958 !! Que reste-t-il encore de l’indépendance de ce pays enlisé ? Quand on voit de simples diplomates étrangers interférer aussi directement dans l’activité sociopolitique d’un Etat, se disant encore souverain, il y a vraiment de quoi se demander ce qu’est réellement devenu le « Pays des Rivières du Sud ». La pertinence des propos de cette diplomate turque est certes indéniable, mais ce n’est ni à elle, ni aux ambassadeurs des USA, de l’UE, de la France, de l’Allemagne, de la Russie, etc. de venir le dire dans l’espace public guinéen. Notre classe politique a beau être corrompue, nos médias publics ou privés devraient également savoir qu’elles ne pourraient même pas interviewer facilement l’homme de la rue dans les pays respectifs de ces diplomates précités. Quant aux leaders de l’OR et des organisations sociales, faut-il encore leur rappeler que toutes ces immixtions diplomatiques ne visent essentiellement qu’à les divertir pour protéger les investissements que l’Etat guinéen est en train de concéder à leurs pays sur fond de corruption et de pillage systématique de nos ressources minières notamment ? Vivement que les Guinéens s’avisent enfin de doter bientôt ce pays d’un véritable Etat !!

    1. I. Mb. SOW dit

      ERRATUM

      Merci de lire :  » … dans l’actualité sociopolitique d’un Etat, … »

  2. Momo dit

    FOUTAISES DE LA MAFIA INTRNATONALE QUI SUCE LA GUINEE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info