Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour Lansana Kouyaté, les manifestations feront ‘’perdre du temps à la transition’’

0

Le Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a tenu son assemblée générale ce samedi 2 juillet à son siège à Kipé. Son président Lansana Kouyaté a réaffirmé sa confiance au Premier ministre pour la conduite du cadre dialogue inclusif.

‘’Nous participons parce que nous y croyons. Je crois que c’est une bonne initiative. Il faut que ceux en doutent aient les preuves (…). Quand on parle de dialogue, il faut qu’on sache être exigeants, comme je l’avais dit à l’ouverture des concertations le lundi 27 juin. Il faut être exigeant avec le pouvoir, les partis politiques et tous ceux qui participent’’, a laissé entendre Lansana Kouyaté dans un entretien accordé à un pool de journalistes.

L’ancien Premier ministre a annoncé que la Convergence centriste pour l’espoir (CCE), dont il est le président, a donné une suite favorable à la requête du Premier ministre sur le dépôt d’un mémorandum.

‘’La balle est partie. Le Premier ministre et le ministre Mory Condé nous diront où en sommes-nous et comment reprendre les assises pour que véritablement le pays aille vers l’objectif fixé c’est-à-dire le chronogramme’’, note-t-il.

Il souhaite qu’autour de la table des négociations, ‘’tout ce qui doit être inscrit dans le chronogramme de transition soit discuté en tout tranquillité, en toute sérénité pour ne pas la transition soit entachée par des marche ou violences qui feront perdre du temps à la transition’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info