[dropcap]L[/dropcap]e ministre de la sécurité Alpha Ibrahima dit ne pas être en possession des conclusions de l’enquête judiciaire concernant la mort d’Ibrahima Bah, tué par balle mardi à Koloma. Le patron du département de la sécurité assure regretter son décès.
‘’La mort de ce jeune n’est pas honorable pour la Guinée. Le gouvernement, dont le devoir d’assurer la sécurité de tous les citoyens sans exclusion, est sidéré de constater ce fait qui n’honore en rien la République’’, déclare le ministre de la sécurité, interpellé par nos confrères des Grandes gueules.
Alpha Ibrahima Keira rassure que toutes les mesures sont prises pour faire la lumière sur la mort d’Ibrahima Bah. ‘’Le jeune n’est pas victime des actes des services de maintien d’ordre. Les forces de l’ordre évoluent sur le terrain pour le maintien de l’ordre, depuis quelques semaines, de manière professionnelle et sans armes létales’’, jure-t-il, précisant le défunt a été ‘’fauché par une balle perdue’’.
‘’Toutes les armes qui sont avec nos agents sont sublétales. Ce ne sont pas des armes de guerre. La hiérarchie veille scrupuleusement sur le respect des principes d’opération de maintien de l’ordre’’, précise le ministre de la sécurité, avant de réitérer qu’une ‘’enquête sérieuse et approfondie’’ sera menée pour mettre la main sur l’auteur du crime.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Ce ministre-là est tout simplement un fils de put