Pour le MoDeL, ‘’Aliou Bah est victime…il a le profil pour être le futur président de la République’’
Plus de 24 heures après la condamnation d’Aliou Bah, les responsables du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) ont organisé une conférence de presse ce mercredi 8 janvier 2025 pour, disent-ils, dénoncer la parodie de justice dont leur président ne serait victime.
Dans sa communication, le porte-parole du MoDeL, Moïse Diawara, a déclaré que cette condamnation illustre clairement qu’Aliou Bah est ciblé en raison de ses critiques contre la junte militaire.
‘’Aujourd’hui, cette condamnation prouve à suffisance qu’Aliou Bah est victime de ses critiques. C’est une cible, peut-être, pour nos détracteurs. Parce qu’aujourd’hui, il a les atouts et le profil pour être le futur président de la République de Guinée. C’est un combat qu’on ne va pas abandonner’’, a-t-il déclaré.
Interrogé sur la possibilité que cette condamnation vise à empêcher la candidature de leur leader aux prochaines élections, Moïse Diawara a précisé que le parti ne souhaite pas spéculer à ce sujet.
Il a rappelé que les voies de recours judiciaires ne sont pas encore épuisées et que le MoDeL continue à se battre pour la libération de son président.
‘’Nous n’allons pas nous plier aux exigences de nos détracteurs. Nous allons continuer à mener notre combat et faire en sorte que les aspirations du peuple de Guinée soient respectées. Pour le moment, on ne va pas s’aventurer à dire, à prêter les intentions à qui que ce soit. Mais ce qui reste clair, nous restons sur notre ligne et nous espérons obtenir la libération de notre président Aliou Bah, parce que les recours judiciaires ne sont pas encore épuisés’’, a-t-il dit.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com