Pour le RPG Arc-en-ciel, dire ‘’qu’on ne doit pas toucher à la constitution, c’est insulter les guinéens’’
[dropcap]L'[/dropcap]idée d’une nouvelle constitution fait son petit bonhomme de chemin. En assemblée générale samedi, le RPG Arc-en-ciel s’est adressé à ceux qui s’opposent à l’adoption d’une nouvelle loi fondamentale et à l’organisation d’un référendum pour obtenir l’approbation du peuple.
Patrice Camara, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, affirme que ‘’l’opposition clame partout qu’on ne doit pas toucher à la constitution. Ça, c’est insulter les guinéens’’.
‘’On nous dit qu’Alpha Condé a juré sur la constitution à deux reprises. Mais sur quoi il devait jurer ? L’actuelle constitution a été faite par le Conseil national de transition (CNT) et signée par un président de la transition qui n’était même pas chef de l’Etat. Il est du droit du président de la République de proposer une constitution. Et en démocratie, seul le peuple est souverain’’, indique M. Camara.
Il qualifie de ‘’groupuscules manipulés’’ ceux qui affichent leur opposition à une nouvelle constitution. Il déclare que le peuple leur répondra lors du référendum. ‘’Ceux qui ne sont pas contents, ils peuvent partir et revenir quand leurs rêves deviendront une réalité’’, lance-t-il dans la foulée.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info