Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour les amener à voter Alpha Condé en 2010, ‘’on a trompé les gens de la Basse Côte’’

3

Oussou[dropcap]L’[/dropcap]élection du président Alpha Condé en 2010 était au menu de l’Assemblée générale de l’UFDG ce samedi 11 juin à la Minière. Présidant cette rencontre hebdomadaire devant une foule de militants, Fodé Oussou Fofana a déclaré que les électeurs de la Basse Guinée ont été trompés pour voter pour le candidat Alpha Condé.

Selon l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo, ‘’Alpha Condé n’avait pas de projet de société à présenter aux guinéens en 2010. Puisqu’il n’en a pas, il a commencé à parler d’ethnies en disant que sa maman était de la Basse Côte. J’étais très gêné par rapport à ça. Parce qu’avoir une maman qui est de la Basse Côte n’est pas un projet de société’’.

A l’époque, explique le vice-président de l’UFDG, les guinéens pensaient que celui qui allait sortir le pays de la misère et de la précarité était enfin là. Son nom : Alpha Condé. D’après Fodé Oussou Fofana, ‘’on a trompé les gens de la Basse Côte en disant que le meilleur président de la Guinée, c’est Alpha Condé’’.

Aux militants de l’UFDG, il dira : ‘’Vous vous rappelez qu’au Palais du peuple, on a parlé d’un empoisonnement bidon. Mais ce qui a été grave, c’est qu’on a dit que ce sont les peuls qui ont empoisonné les soussous. A l’époque, toutes les conditions ont été créées pour qu’il y ait un conflit entre les guinéens’’.

Les conséquences, rappelle l’opposant, ‘’c’est qu’à Siguiri et à Kouroussa, des guinéens qui vivaient là-bas pendant des siècles ont été chassés par la faute de cet empoisonnement bidon inventé parce ceux qui étaient avec Alpha Condé pour qu’il soit président’’.

Alpha Condé au pouvoir, selon Oussou Fofana, ‘’c’est Dieu qui a sauvé la Guinée lors qu’il a engagé des milliards pour aller créer des problèmes de Roundès au Foutah. N’eut été l’aide de Dieu, cette partie de la Guinée allait s’embrasser’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

3 commentaires
  1. thiam dit

    fode oussou va te soigner, tu raconte des anneries

  2. Omar dit

    Fode oussou donnez nous votre projet!!! Depuis on entend que des critiques!!!!la on saura mieux ce que vous avez comme projet!!

  3. abdallah kaba dit

    Fodé Oussou cherche seulement à se faire plaire aux militants de UFDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info