Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour les funérailles de Saidou Bah, l’UFDG entend mobiliser un million de personnes

2

Dalein[dropcap]L’[/dropcap]annonce a été faite ce samedi 14 mai à l’assemblée générale de l’UFDG. Bano Sow  a appelé les militants du parti à se mobiliser pour rendre un dernier hommage à Saidou Bah, garde de corps de Cellou Dalein Diallo, décédé en début de semaine.

‘’Lorsque le président Cellou Dalein Diallo a été informé de la mort de Mamadou Saidou Bah, il s’est indigné. Et il a décidé d’annuler ses programmes pour revenir afin qu’ensemble, nous puissions assister à l’inhumation de Mamadou Saidou Bah’’, a fait savoir le vice-président de l’UFDG chargé des affaires politiques.

‘’La famille a accepté que nous élaborions ensemble ce programme. Le président Cellou est attendu pendant ce week-end et dès son arrivée, nous allons communiquer le jour de l’inhumation de notre maintien d’ordre’’, précise-t-il.

Pour l’inhumation du défunt, explique-t-il, ‘’cette fois-ci, nous allons nous regrouper en fonction des zones d’habitation pour aller au cimetière de Bambeto’’.

‘’Ceux qui habitent en ville jusqu’à Bambeto accompagnent le corps comme d’habitude jusqu’au cimetière. Ceux qui habitent du côté d’Enco 5 et environs jusqu’à Maneyah, Coyah, Dubreka, nous allons nous retrouver au niveau d’Enco5 et nous viendrons rencontrer les autres à Bambeto. Ceux qui habitent du côté de l’Aéroport et tous les quartiers environnants se mobiliseront au niveau d’Aéroport pour se rendre à Bambeto. Ceux qui habitent du coté de Kipé et environs se regrouperont pour venir à Bambeto’’, détaille Bano Sow.

Aux autorités, il annonce dans la foulée : ‘’Le jour de l’enterrement de Mamadou Saidou, nous mobiliserons plus d’un million de personnes à Conakry. Et je les invite à nous laisser enterrer notre victime dans le calme’’.

‘’Parce que pour nous, ça sera un jour de recueillement. C’est pourquoi, nous voulons enterrer notre victime dans le calme, dans la discipline et dans la dignité. Nous sommes indignés et nous lançons un appel pressant pour une mobilisation forte’’, a-t-il conclu.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Goto dit

    Mobilisez plutôt un million de personnes pour exiger la libération des compagnons d’infortune de Saïdou qui croupissent encore en prison en partie à cause de votre incurie.

    1. Sadjo dit

      Tu as parfaitement raison mon frère

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info