[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR), Bakary Goyo Zoumanigui est formel. Tibou Kamara, récemment bombardé ministre conseiller personnel du chef de l’Etat, est un militant de l’UFDG. Et son militantisme ne date pas d’aujourd’hui, à l’en croire.
Le député Zoumanigui a fait cette déclaration samedi au siège de l’UFR en répondant à la question d’un journaliste qui l’interrogeait sur des propos de Cellou Dalein Diallo sur le code électoral adopté à l’assemblée nationale et qui tarderait à être transmis à la Cour constitutionnelle.
‘’Je ne peux pas commenter les propos de Cellou Dalein Diallo, il sait de quoi il parle. Nous n’avons pas voté le code électoral et nous avons condamné tous ceux qui ont voté. Ledit code n’est pas arrivé à la Cour Constitutionnelle. Lui-même, il est bien informé puisqu’il a un ministre au sein du gouvernement. Certainement que c’est son ministre qui lui a dit que le code électoral n’est pas arrivé à la cour constitutionnelle’’, indique Bakary Goyo Zoumanigui.
Et quand on lui demande de quel ministre s’agit-il, le vice-président de l’UFR ne va pas par mille chemins pour indexer Tibou Kamara. ‘’C’est un militant de l’UFDG et ça ne date pas d’aujourd’hui. En 2010, Cellou avait un ministre secrétaire général à la présidence. Tibou Kamara était à l’origine de beaucoup de mauvaises choses qui ont conduit ce pays là où nous sommes’’, accuse-t-il sans plus de détails.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
L ufr n a plus rien a dire .plus de denonciation de la malgiuvernance et de ses corollaires .woika