[dropcap]L’[/dropcap]accord politique signé le 12 octobre continue à susciter le débat. Des voix s’élèvent au sein de la classe politique pour parler d’un deal entre l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel, les deux plus grandes formations politiques du pays.
A l’assemblée générale de son parti ce samedi, le député Ousmane Gaoual Diallo s’est insurgé contre ceux qui, selon lui, accusent l’UFDG d’avoir fait des arrangements avec le parti au pouvoir.
‘’Il faut dire que l’UFDG est définitivement incompatible au RPG en dehors du cadre légal. Le seul point où on peut se retrouver, c’est autour de la loi, il faut que cela soit dit. L’UFDG n’est pas le RPG’’, lance le député uninominal de Gaoual aux détracteurs du principal parti de l’opposition.
Et de poursuivre : ‘’Le RPG est un parti recyclé d’hommes qui ont essayé par tous les moyens d’avoir le pouvoir et qui aujourd’hui gouvernent d’une manière la plus détestable par le népotisme qui a amené notre pays dans une corruption qui est devenue un phénomène national en sacrifiant toute la jeunesse qui ne trouve du travail’’.
Pour Ousmane Gaoual Diallo, ‘’notre président [Alpha Condé] passe son temps à voyager sans résultat. Ça ce n’est pas Elhadj Cellou Dalein Diallo. Quand il (Dalein) sera aux commandes de la Guinée, il passera son temps ici avec les guinéens pour améliorer les conditions de vie du peuple’’.
‘’Il ne faut pas quelqu’un confonde l’UFDG et le RPG. C’est un sacrilège et ça peut vous conduire en enfer. Il ne faut pas les confondre, n’acceptons pas ça. C’est la grosse injure qu’on peut faire à l’UFDG de dire qu’on est pareil au RPG’’, dit-il aux militants de l’UFDG, avant d’estimer qu’au sein du parti au pouvoir se trouvent des ‘’cryptocommunistes’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info