[dropcap]L[/dropcap]e député de l’Union des forces démocratiques de Guinée ne fait pas de cadeau au pouvoir de Conakry. Au moment où les guinéens cherchent le bout du tunnel en 2015, Ousmane Gaoual Diallo affirme qu’il s’agira d’une année de tous les dangers en Guinée.
‘’Beaucoup de difficultés attendent le gouvernement en 2015’’, a projeté l’élu du peuple. ‘’La gouvernance d’Alpha Condé en Guinée, depuis 4 ans, est une catastrophe économique. Les guinéens n’ont jamais été aussi pauvres que ça. On est en train de détruire tous le tissu économique de ce pays. L’environnement est tout sauf tranquille. 2015 sera une année électorale, une année de tous les dangers’’, prédit Ousmane Gaoual Diallo, invité de l’émission Œil de Lynx de ce mercredi 31 décembre.
La nouvelle année s’annonce avec une menace de grève générale illimitée à compter du 5 janvier et un ‘’meeting géant’’ le 7 janvier. ‘’Nous stagnons entre 1,5 et 0,5% de croissance cette année et moins de 2,5% l’année prochaine selon les prévisions de la Banque mondiale. Le budget de la Guinée est irréaliste. L’environnement est incertain parce que l’élection ne sera pas tranquille’’, explique l’opposant.
Sur les revendications de l’opposition guinéenne, s’ajoutent celles des syndicats. ‘’Au sein de la société civile, ce n’est plus le parfait amour. L’école n’a toujours pas repris’’, souligne Ousmane Gaoual Diallo.
Pour éviter que les tous signes ne virent au rouge, le député estime qu’il est important que le président de la république s’élève. ‘’Qu’il mette son manteau de chef de l’Etat et au-dessus de la mêlée’’.
En le faisant, précise l’honorable Diallo, ‘’il réunira tout le monde avec un langage franc et sincère pour qu’on arrive à des solutions consensuelles, acceptables et faire en sorte que la Guinée ne plonge pas dans une déflagration de violence’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info