[dropcap]A[/dropcap] Conakry, la présence de chasseurs traditionnels, plus connus sous le nom de donzos, intrigue. Si le camp présidentiel, auquel ces chasseurs sont supposés appartenir, n’y voit aucun inconvénient, le député Ousmane Gaoual Diallo, lui, en est révolté.
‘’Nous suivons la parade que le RPG a organisée avec sa milice armée qui sont les donzos. Nous avons aussi écouté des ministres ainsi que le président du groupe parlementaire du RPG dire que les donzos font partie du RPG Arc-en-ciel’’, indique-t-il.
‘’Nous avons suivi l’immixtion des donzos dans la répression en lieu et place de l’armée républicaine. La gendarmerie et la police ne prennent pour cible que les militants de l’opposition. Tout cela donne désormais le droit à chaque citoyen de constituer sa propre défense’’, estime l’élu de Gaoual.
Pour étayer ses propos, il affirme que ‘’la gendarmerie, la police et même la justice sont devenues les instruments de répression au service d’une ethnie et d’une dictature. De ce fait, elles ne nous représentent pas’’.
A qui veut l’entendre, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo dit qu’on ne peut pas tolérer qu’une branche armée s’implique dans la répression, qu’un parti politique revendique cette appartenance et que la gendarmerie, la police, la justice et les institutions républicaines restent muettes’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
le bandit ousmane gaoual est le chef des loubards de l axe amdallaye , bambeto et coza , son adjoint , c est le petit tueur de la secte ufdg du nom de aboubacar diallo alias GRENADE. SELON LES INFORMATIONS , il connait les assasins du feu elhadj mohamed koula diallo au siege de l ufdg , car ce jour , aucun gendarme ni policier n etaient present au siege de la secte ufdg a la miniere
soumah soriba tu na rien compris retourne à lecole pour mieux t’instruire ok, ignorant insensés…