[dropcap]H[/dropcap]ier, traité de rebelle par Alpha Condé, qui l’accusait d’avoir déclenché une grève sauvage, le syndicaliste est aujourd’hui le véritable patron du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) et interlocuteur du gouvernement.
Préoccupé par la crise dans le système éducatif, le député Saikou Yaya Barry de l’UFR a invité le gouvernement à prendre des dispositions idoines pour mettre un terme à la crise qui dure depuis un mois.
‘’La grève des enseignants nous fatigue tous. Parce que nous avons nos enfants à l’école. Ça fait un mois que nos enfants n’arrivent à aller à l’école’’, déplore le secrétaire général de la jeunesse de l’UFR.
Il invite le gouvernement à faire en sorte que la crise dans l’éducation prenne fin en trouvant des solutions allant dans le sens de la satisfaction des revendications des enfants.
‘’A l’UFR, nous avons lancé l’alerte très tôt. Lors de la session des lois, j’avais demandé d’écouter ceux qui ont la légitimité devant les enseignants. Et c’était bien Aboubacar Soumah qu’on traitait de rebelle. Aujourd’hui, l’histoire lui donne raison’’, estime le parlementaire.
Il dit n’avoir pas été écouté à l’époque ‘’pendant qu’ils [les dirigeants] se tapaient la poitrine, nous, nous avons senti cette crise venir. Et c’est regrettable’’.
Boussourou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
quand CELLOU ou SYDIA l’un des deux sera président , alors les enseignants auront 70%des salaires demandés .pour l’heure il y’a un programme d’ajustement structurelle avec les bailleurs de fond qu’il faut appliquer MR BARRY
il faut avoir le courage de dire la vérité au peuple de Guinée