Pour Sidya Touré, “l’arrestation injustifiée d’Aliou Bah confirme la dérive dans laquelle le pays est plongé”
L’arrestation du président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), ce vendredi 26 décembre, alors qu’il se rendait en Sierra-Leone, continue de susciter des réactions au sein de la classe politique. L’ancien Premier ministre Sidya Touré dénonce une dérive autoritaire du CNRD et demande la libération d’Aliou Bah.
Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) se dit indigné par l’arrestation du président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), Aliou Bah, à la frontière guinéo-léonaise par les autorités guinéennes. “Dans un communiqué le parti MoDel annonce l’arrestation d’Aliou Bah conduit à une destination inconnue”, déclare Sidya Touré.
Alors qu’il se rendait en Sierra-leone, le voyage de l’acteur politique guinéen opposé à la gestion actuelle de la transition a été écourté, avant d’être mis sous escorte militaire direction Conakry et placé en garde à vue auprès de la Direction des investigations de la gendarmerie nationale, pour des faits d’offense au chef de l’Etat, selon son parti.
L’ancien Premier ministre Sidya Touré exige la libération du leader du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), membre de la Coalition FNDC-politique.
“Je condamne cette autre arrestation injustifiée qui confirme la dérive dans laquelle le pays est plongé, marquée par les violations des libertés et droits humains. Libérez Aliou”, réclame le président de l’UFR.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com