Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour Sidya Touré, le parti d’Alassane Ouattara est une source d’inspiration en Afrique

0

[dropcap]A [/dropcap]Treichville samedi où il a participé au troisième congrès du Rassemblement des républicains (RDR), le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a tenu un discours. A cette occasion, Sidya Touré n’a pas tari d’éloges à l’endroit d’Alassane Ouattara dont il fut directeur de cabinet.

Selon le haut représentant du chef de l’Etat guinéen, l’UFR, parti fondé en 1992 par des guinéens de la diaspora, est la première formation politique à avoir ‘’revendiqué le libéralisme comme doctrine politique dans un pays où le socialisme était la pensée dominante’’.

C’est pourquoi, dit Sidya Touré, le congrès auquel il prend part est ‘’une occasion de partager l’expérience avec un parti frère qui est le RDR. Ce parti est et demeure une source d’inspiration pour beaucoup de formations politiques en Afrique’’.

A l’en croire, l’engagement et la détermination des militants ont contribué à faire du RDR, dès 1994, un ‘’parti phare sur le plan continental’’. Poursuivant, il assure que ‘’rassembler n’est pas un mot nouveau pour le RDR. Puisque c’est cet idéal qui a contribué à sa création pour mieux organiser la lutte pour le changement’’.

D’après l’ancien Premier ministre, la Côte d’Ivoire dispose de tous les atouts sur le plan naturel, intellectuel et managérial pour forger  son destin vers l’émergence.

‘’Lors d’un diner à Paris, un patron de presse m’a dit qu’Alassane Ouattara est le leader africain le plus compétent, le plus organisé’’, rapporte-t-il, se réjouissant d’être un proche du président ivoirien qui, selon lui, a ‘’apporté au RPR sa capacité d’organisation, son sens politique ainsi que sa capacité de rassembler’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info