[dropcap]S[/dropcap]on rapprochement avec le président Alpha Condé lui a valu des critiques les plus acerbes. Sidya Touré profite du partenariat annoncé entre le chef de l’Etat et le chef de file de l’opposition pour solder ses comptes.
L’ancien Premier ministre dit à qui veut l’entendre que le parti UFDG de Cellou Dalein Diallo, fort des engagements qu’il a eus avec le chef de l’Etat, n’est plus de l’opposition.
‘’Nous n’avons pas d’acrimonie vis-à-vis de personne. Nous disons simplement qu’à partir du moment où nous avons décidé de faire en sorte que cette période soit une période apaisée pour faire avancer les différents dossiers, arrêtons de nous insulter maintenant’’, indique Sidya Touré.
‘’Ça ne sert à rien. Arrêtons aussi de donner des leçons aux uns aux autres’’, lance-t-il à l’endroit de ses détracteurs.
Il rappelle que son rapprochement avec le pouvoir avait suscité assez de polémiques au sein de la classe politique. ‘’Au moment de la répartition des sièges des démembrements de la CENI, on dit que l’UFR n’est pas de l’opposition. Donc aujourd’hui, on doit enlever l’UFDG dedans, puisque il n’est plus de l’opposition’’, conclut le haut représentant du chef de l’Etat.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Mr Touré svp stop !stop! Y’anna marre . Dite nous quel est la poste occupé par mr CDD au sein de ce gouvernement pour appartenir a la mouvance
Il faut donc combler le poste de « chef de file de l’opposition » laissé vacant car la loi que Mr Sidya Touré a votée institue ce poste qui doit être occupé. Donc nous attendons la constatation de sa vacance.
Le Poste de Haut Representant n’est pas constitutionnel par apport au poste de Chef de file de l’opposition voté par la loi. Entre Cellou Dalein et Sidya Toure qui des deux peux etre considérer de la mouvance?
Bien sure que c’est Sidya, son poste est negocié tandis que Cellou Dalein est dans son droit. Faut pas qu’on nous prennent pour des zinzins. C’est bien dit Chef de file de l’opposition au rang de protocole, il a sa place. Ses gens profitent de nous pour regler leur different. A chacun son chacun, a nous de juger.