Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour son 3e mandat, Alpha Condé obtient de nouveaux soutiens : ‘’Cette fois-ci, ça sera un coup fatal…’’

1

[dropcap]E[/dropcap]n officialisant leur adhésion dans les rangs de la Coalition des démocrates pour le changement dans la continuité (Codecc), plusieurs partis politiques et mouvements ont signé, ce vendredi 11 septembre, un pacte d’engagement pour soutenir la candidature du président Alpha Condé à 3e mandat.

Parmi les acteurs ayant officialisé vendredi leur soutien à Alpha Condé figurent Hadja Aissata Daffé, ancienne présidente des  femmes de l’UFR de Sidya Touré ; Amirou Conté, ancien ministre de la culture et Misbaou Sow, ancien militaire et le président du parti Rassemblement des forces démocratiques (RFD).

Saluant leur adhésion, le coordinateur de la Codecc a déclaré que le président Condé reste à date la seule et unique alternative crédible. ‘’Cette alternative ne pourrait pas se retrouver parmi ceux qui ont déjà démontré qu’ils ne sont pas démocrates’’, indique Aboubacar Sylla, faisant allusion aux opposants qui ont boycotté les législatives et le référenudm.

‘’Le 22 mars dernier, nous sommes allés aux urnes pour élire nos députés, mais aussi approuver la constitution. Un vote qui a été émaillé malheureusement d’énormes violences. Certaines personnes ont estimé que nous n’avons le droit de donner la parole au peuple de Guinée, de lui demander de s’exprimer sur son avenir, ses institutions, bref sur la nation guinéenne’’, dénonce le ministre de Transports.

L’ancien ministre Alhouseine Makanera a réitéré la détermination de la Codecc à accompagner Alpha  Condé dans ce qu’il qualifie de ‘’premier mandat de la 4ème République’’.

Amirou Conté, vice-président du Collectif pour l’action solidaire et émergente (Case), pour sa part a souligné que ‘’nous avons décidé d’accompagner et de soutenir le candidat du RPG Arc-en-ciel, le Pr Alpha Condé. Signer un pacte d’engagement avec la Codecc, c’est naturel’’.

‘’Notre mouvement soutient le président de la République à l’élection présidentielle du 18 octobre. Nous pensons que ceux qui sont venus avec nous pour la signature ont le même objectif. Nous voulons au soir du 18 octobre que notre candidat soit élu élu dès le premier tour’’, souhaite l’ancien ministre de la culture.

En 2015, fait-il remarquer, ‘’nous avons fait un coup KO, mais cette fois-ci, ça sera un coup fatal. Quand ils vont tomber, ils ne vont plus se relever. Donc c’est une élection avec une victoire assurée pour le Pr Alpha Condé’’.

Hadja Aissata Daffé, qui dirige désormais le Mouvement des élus et des citoyens pour la continuité, a promis de mouiller le maillot pour la réélection du président Condé dès le premier tour du scrutin du 18 octobre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Alhassane Condé dit

    La Codecc avec Aboubacar Sylla (la force intelligente et tranquille de la politique) c’est l’assurance de la victoire nette.

    Victoire au candidat de la codecc Alpha Condé

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info