Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour son gouvernement, Alpha Condé veut des ‘’gestionnaires et non des hommes politiques’’

1

Alpha-Condé[dropcap]I[/dropcap]l y a trop de manœuvres et trop de clans. Je suis venu vous dire que je ne dois mon élection à personne. Je la dois au peuple de Guinée’’. C’est en substance ce qu’a déclaré samedi le président Alpha Condé au siège du Rpg Arc-en-ciel à l’Aéroport, dans la commune de Matoto.

Le chef de l’Etat indique qu’il est au courant des bisbilles entre acteurs politiques pour faire partie du gouvernement : ‘’Tout ce qui se passe je sais. Je n’accepterais jamais les clans. Je mettrai les gens qu’il faut à la place qu’il faut. Je m’en fous’’.

Et de poursuivre : ‘’Histoire de Siguiri, Kankan, Nzérékoré, Mandiana, Coyah, je m’en fous. S’il n’a pas bien géré, je vais l’enlever. Je ne serai prisonnier de personne, ni de mon parti, ni des alliés’’, précisant qu’en 2010, ‘’j’ai fait des alliances, ça m’a obligé à nommer des bandits comme Telliano dans le gouvernement et des menteurs comme Papa Koly. Cette fois, le peuple m’a donné le plein pouvoir pour qu’on aille devant’’.

Le président rassure qu’il mettra en place un gouvernement en âme et conscience pour faire avancer la Guinée. ‘’Les hommes politiques feront la politique, la gestion ça sera les gestionnaires. Ceux qui m’envoient leurs papiers, ils perdent leur temps. J’ai observé tout le monde’’, a-t-il encore dit.

Peu après sa réélection, le représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, a exhorté le président Alpha Condé à former un gouvernement de large consensus, estimant qu’avec un tel gouvernement, il y aurait un peu plus de stabilité en Guinée et dans la sous-région.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. konatéhummer dit

    Trêve de causerie. Faudra maintenant concrétiser toutes ces belles declarations. Ns n’attendons pas moins de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info