Ce samedi 4 mai à Kindia lors d’un meeting au stade Fodé Fissa, le maire Mamadouba Bangoura a affiché son soutien au projet d’une nouvelle constitution permettant à Alpha Condé de briguer un troisième mandat à la présidentielle de 2020.
L’Union démocratique de Guinée (UDG), formation politique à laquelle appartient le maire de Kindia, a fustigé l’attitude de son élu.
Dans une déclaration, le parti de Mamadou Sylla dit avoir ‘’écouté avec amertume et stupéfaction la déclaration du maire de Kindia monsieur Mamadouba Bangoura lors du meeting politique organisé ce samedi 4 mai 2019 au stade préfectoral de Kindia’’.
Le parti désapprouve et se désolidarise ‘’totalement et irréversiblement’’ de cette déclaration du maire de Kindia qui, selon lui, a ‘’parlé en son propre nom’’.
Rappelant son appartenance à l’opposition républicaine, l’UDG promet de ne ‘’ménager aucun effort en collaboration avec tous les partis politiques de l’opposition pour permettre de réaliser l’alternance démocratique en 2020 dans notre pays’’.
‘’Une demande d’explication lui sera adressée suite à laquelle le parti à en tirera toutes les conséquences’’, nous apprend-on du côté de l’UDG.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Quand on donne des Responsabilités à des incultes et analphabètes pour lire des textes qu’il ne maîtrise pas,voilà le Résultat.
Du temps du PDG-RDA de la première république en Guinée,c’est le même type de Propagande et de mensonges politiques pour berner le Chef de l’état et le peuple.
Cette fois ci ça suffit et cette démagogie ne passera plus en Guinée et Alpha Condé a intérêt à finir son dernier mandat présidentiel et partir dans la Dignité.