[dropcap]L[/dropcap]e dernier samedi de chaque mois est consacré à l’assainissement de la ville de Conakry. Ce programme lancé par le gouvernement vise à faire participer les citoyens guinéens au nettoyage des quartiers de la capitale.
Pour le conseiller municipal de l’UFDG à Matam, cette opération n’est qu’une autre stratégie pour dilapider les ressources de l’Etat.
‘’L’assainissement qu’ils organisent n’est que de la mamaya. Ce gouvernement n’a pas d’idées. Ce sont les collectivités qui doivent se charger de cette tâche. Les ministres ne peuvent pas être au four et au moulin’’, a martelé Sorya Bangoura.
‘’On devrait construire un centre de transformation des déchets comme le font d’autres pays. Au lieu de cela, on se montre avec des pelles dans des caniveaux. Comme pour dire ‘je suis là, je nettoie’. C’est juste une manière pour dilapider l’argent du contribuable et dire que la Guinée avance’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
‘’Toute la ville est sale. Même la rentrée de Sékhoutouréyah. C’est pour dire que même nos dirigeants ne sont pas propres. Le Premier ministre Kassory Fofana veut montrer qu’il est le meilleur alors qu’il est plus nul que tous ceux qui sont passés à la primature.’’, lâche Sorya Bangoura.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Je suis d’accord avec vous Kassory Fofana pause de problème que de solution
Divagation d’idée on s’attaque à tout sur son passage.