[dropcap]L[/dropcap]e député Jean Marc Telliano a pris ses distances avec l’opposition républicaine. Dans une déclaration du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDID), il évoque les raisons de son départ et charge le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.
Selon l’ancien ministre de l’agriculture, la décision de quitter l’opposition républicaine a été prise par la base du RDIG. ‘’On adhère à une association ou un groupement sur la base de convictions’’, assure-t-il.
Au sein de l’opposition républicaine, à l’en croire, ‘’tout se résumait à une seule personne et à un seul parti. Nous avions bataillé à l’interne, mais nous n’avons pas été compris’’.
Telliano affirme avoir mouillé le maillot lors de la présidentielle de 2015 et désisté au profit de la candidature de Cellou Dalein Diallo. ‘’J’ai sillonné toute la Moyenne Guinée avec le chef de file de l’opposition. J’ai renoncé à ma candidature en 2015 pour lui. Nous avons signé des alliances pour qu’il m’accompagne aux élections locales. Mais tel n’a pas été le cas. Puisqu’il a présenté ses candidats’’, se lamente-t-il.
Il dit ne pas comprendre comment le président de l’UFDG avec qui ‘’j’ai de très bons partis peut faire une alliance avec une autre formation politique et donne des consignes à ses conseillers pour voter pour ce parti-là’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info