Ultimate magazine theme for WordPress.

Pour Tibou Kamara, ‘‘ce gouvernement n’est pas à la hauteur des attentes’’

0

Youla[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre Mamady Youla n’a pas convaincu l’ancien ministre secrétaire général à la Présidence de la République Tibou Kamara qui appelle d’ailleurs ce dernier à rendre le tablier. Il reproche à l’actuel locataire du palais de la Colombe de manquer d’autorité pour conduire une équipe gouvernementale.

Selon le constat de Tibou Kamara, contrairement à la Guinée, que ce soit au Mali, au Burkina ou encore au Sénégal, avant d’être aux commandes, les personnalités ont un certain bagage dans l’administration, une certaine culture de l’Etat et ont gravi un certain nombre d’échelons dans l’administration publique.

‘’C’est rare de voir un parachutage de cette nature à la tête d’un gouvernement sans aucun profil politique, ni une assise’’, explique-t-il faisant référence à la nomination de Mamady Youla à la tête de la Primature.

Pour l’ancien ministre, ‘’ce gouvernement n’est pas à la hauteur des attentes face aux défis qui semblent pour l’instant le dépasser’’. Il déplore le fait qu’en Guinée et cela depuis l’époque de Lansana Kouyaté, ‘’on nous a toujours fait croire qu’il faut une rupture aussi bien dans les méthodes que dans le choix des hommes pour faire une révolution dans notre pays’’.

Au fil du temps, poursuit-il, ‘’on s’est rendu compte qu’on a pris des hommes qui n’avaient pas de repères dans le pays, ni une certaine expérience [dans la gestion].  Conséquence, le pays en a beaucoup plus souffert que des solutions réelles ont été apportées’’.

‘’La Guinée n’a pas besoin d’hommes neufs, anciens, sortis de grandes écoles ou sans expérience’’, estime M. Kamara qui pense que ‘’notre pays a besoin d’hommes opérationnels, aptes pour la fonction pour laquelle on a été appelés et bien implantés pour faire face aux défis de son avenir surtout pour surmonter les difficultés d’aujourd’hui’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info