Ultimate magazine theme for WordPress.

Pourquoi Dalein n’a pas été accepté à l’UPR : ‘’il a dit qu’il est plus vendable que Bah Ousmane’’

5

[dropcap]A[/dropcap]vant de prendre la tête de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), à la demande de Bah Mamadou, Cellou Dalein Diallo a fait savoir dans l’une de ses récentes sorties médiatiques qu’il négociait avec les dirigeants de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR) de Bah Ousmane.

‘’J’étais en négociation avec l’UPR dont la plupart des responsables nationaux souhaitaient que je vienne là. Mais il y a une équipe qui était fortement opposée à cela’’, a-t-il dit lors de l’assemblée générale de son parti du 21 octobre 2017 à la Minière.

Dalein affirme avoir attendu la réponse des responsables de l’UPR pendant quatre mois avant de poser ses valises à l’UFDG.

Le ministre du Tourisme et secrétaire à l’organisation de l’UPR raconte une autre version des faits. Selon Thierno Ousmane Diallo, ‘’après la débâcle du PUP, il y avait péril en la demeure et le bateau coulait. Chacun voulait s’agripper quelque part’’.

A l’en croire, il était plus facile pour l’actuel chef de file de l’opposition d’adhérer à l’UFR qui, rappelle-t-il, était un parti bien implanté. ‘’Le leader [Bah Ousmane] vient de la même région que lui [Dalein], on est tous des copains à un moment’’, souligne-t-il dans Politiquement correct.

‘’Nous lui avons dit qu’il est le bienvenu. Un parti ne peut pas refuser l’apport d’un militant ou d’un citoyen. Mais il nous a posé une condition : il veut intégrer le parti et être le président’’, assure M. Diallo qui affirme avoir de ceux qui ont essayé de raisonner l’ancien Premier ministre. ‘’J’étais de ceux qui lui avait dit : ‘Monsieur Cellou, nous voulons de vous à l’UPR, comme vous le souhaitez, mais pas président. Le congrès se fait chaque 5 ans, viens à l’UPR, peut-être que tu réussiras à nous manipuler tous pour être candidat à la présidentielle’’’, se souvient-il.

Selon le ministre Diallo, ‘’il est inscrit dans les textes de l’UPR que le candidat à la présidentielle n’est pas forcément le président du parti. Tout ça, c’était pour l’attirer. Mais il a dit que non et qu’il est plus vendable que Bah Ousmane’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. aboubacar lansary dit

    et il avait raison

  2. ville carrefour dit

    Vrai ou faux mr le ministre

  3. D D Kawou dit

    Ce Thierno Ousmane Diallo n’est qu’un Manipulateur politique et Opportuniste Diaspo au Solde de Alpha Condé.Cellou avait raison de dire qu’il est mieux que Bah Ousmane de l’UPR,avec un CV plus valable que celui de Bah Ousmane actuel président de l’upr sous couvert de Alpha Condé. ..

  4. conde abou dit

    eeeeh toi tno oussou tu ment.il serait mieux pour toi d’occuper ton gagne pain quotidien

  5. Ladji dit

    Voila un petit parti parasite, ou il nya que des vieux vautours et haineux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info