[dropcap]C[/dropcap]e samedi 24 mars au siège du parti au pouvoir, l’ancien conseiller diplomatique du président Alpha Condé a dévoilé pourquoi aucune effigie des têtes de listes du RPG Arc-en-ciel ne figurait sur les bulletins de vote lors du scrutin du 4 février 2018.
Alpha Ibrahima Keira a transmis aux militants et sympathisants du parti au pouvoir un message émanant du bureau politique national. ‘’Le RPG Arc-en-ciel, en tant que parti légaliste, demande à ses militants de se préparer pour l’élection de l’exécutif communal’’, a-t-il dit à l’entame de ses propos.
Il précise que le RPG Arc-en-ciel veut ‘’collaborer avec tous les partis qui ont eu des conseillers communaux, sur la base du respect mutuel et de la loyauté’’.
‘’Acceptez d’ouvrir les portes à tous ceux qui veulent venir avec les conseillers élus du RPG’’, a-t-il lancé dans la foulée, assurant que ‘’c’est cet esprit d’ouverture qui a fait que la direction nationale du parti n’a pas voulu mettre de têtes de listes sur les bulletins de vote’’.
‘’Beaucoup se sont formalisés, mais nous n’avons pas voulu imposer X ou Y’’, a clarifié M. Keira.
‘’Celui qui doivent être le maire doit venir de la base, du vote démocratique des conseillers communaux. Nous n’avons pas de maires à imposer. Le président n’a pas de candidats spécifiques et le bureau politique national non plus’’, a-t-il encore insisté devant une foule de partisans du pouvoir.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info