Ultimate magazine theme for WordPress.

Pourquoi le RPG n’a pas protesté contre le coup d’Etat du 5 septembre ? ‘’Alpha Condé était dans les mains des putschistes’’

0

Après le renversement d’Alpha Condé par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), l’ancien parti au pouvoir affirme avoir géré cette situation avec sagesse. Pour le RPG Arc-en-ciel, il fallait suivre le cours des événements.

‘’Nous avons vu beaucoup de choses. Nous avons vécu beaucoup de choses. Heureusement, le RPG est plein de sagesse et de compréhension des phénomènes de notre société et de notre nature’’, indique l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko.

Sinon, précise-t-il, ‘’le 5 septembre, beaucoup ont souhaité que les militants descendent dans la rue pour revendiquer notre pouvoir. Mais à la direction nationale, beaucoup de responsables du parti ont fait des analyses qui ne nous ont pas trahis’’.

Avant d’ajouter : ‘’La première analyse, c’était de dire aux militants de se calmer. Pourquoi ? Parce que notre cher président, le Professeur Alpha Condé, était entre les mains des putschistes. Pour ne pas aller de mal en pire, il fallait suivre le cours de l’événement. Nos hauts responsables ont également compris que le coup d’Etat était survenu dans un contexte de bouleversement social, marqué par une grande agitation au sein de notre société. Pour ne pas détourner la direction des choses et éviter un conflit interethnique, la direction nationale du parti a préféré l’apaisement’’.

Maintenant, assure le cadre du RPG Arc-en-ciel, ‘’de jour en jour, nous avons suivi l’évolution des événements. De jour en jour, le peuple a été instruit par des actions menées par l’équipe de la transition. Peu à peu, les gens ont découvert l’importance du président Alpha Condé et les gens se sont fait découvrir dans tous les sens’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info