Ultimate magazine theme for WordPress.

Pourquoi les banques et assurances ont boudé le mot d’ordre de grève

2

[dropcap]L’[/dropcap]inter centrale CNTG-USTG a déclenché mercredi une grève de trois jours pour protester contre la hausse du prix du carburant à la pompe. Un mot d’ordre qui n’a pas été suivi par les banques et assurances.

Alors que les activités sont paralysées dans plusieurs secteurs, les banques et assurances continuent de travailler comme si de rien n’était. Le secrétaire général de la Fédération syndicale autonome des banques, assurances et micro finances de Guinée (FESABAG) a évoqué les raisons qui ont poussé sa structure à ne suivre le mot d’ordre.

‘’Nous sommes une fédération syndicale autonome. Nous allons jouir de cette autonomie. Nous avons estimé qu’il n’est pas nécessaire pour nous d’accompagner une quelconque grève où nous ne trouvons notre compte’’, déclare le syndicaliste Abdoulaye Sow.

Admettant que l’augmentation du prix du carburant touche tout le monde, il indique sa fédération va interpeller les patrons de banques et assurances pour négocier sur des mesures d’accompagnement. ‘’Nous n’allons plus nous engager dans des grèves où nous n’avons aucun intérêt’’, lâche le numéro un de la FESABAG.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Ladji dit

    Merci mr Sow, ces vieux croccodiles de syndicaliste ne bouge que pour leur interet, on les a avu lors de la Greve du SLEEG, il ont montre leur haine contre les enseignats. La il sagitent comme xa les touche directement…

  2. momo dit

    Vous avez bien fait de vous demarquer de ces syndicalistes qui n’inspirent confiance à personne, on les a vu combattre Soumah du Sleeg ici de façon inexplicable

    On se demande, si leur combat est pour les syndiqués ou pour leur propre compte ou pour celui du gouvernent?

    Et pourtant on se souvient de Louis Bemba en 90 comme un grand qui a reussit à obenir 100% d’augmentation de salaire du gouvernement de Lansana Conte. mais avec le temps on le comprends de moins en moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info