Ultimate magazine theme for WordPress.

Pourquoi l’hôpital national Donka a été fermé…

1

hopital_donka[dropcap]L[/dropcap]e plus grand centre hospitalier de Conakry est en partie fermé depuis le mercredi pour une période de 2 ans. Cette fermeture partielle de 22 services sur 40 est due aux travaux de réhabilitation et d’extension.

Selon Hadja Fatou Sikhé Camara, directrice générale de l’hôpital, toutes les mesures sont prises pour le déploiement du personnel dans les autres structures sanitaires. ‘’Nous multiplions les contacts, le plan de déploiement du personnel dans les autres structures sanitaire de la ville’’, a-t-elle expliqué lors d’une rencontre avec le personnel médical.

A l’en croire, les services d’urgence, de la pédiatrie, de la dermatologie et des maladies infectieuses continueront à fonctionner. ‘’Nous prions les populations dès qu’il s’agit d’hospitalisation ou d’intervention d’accepter de se rendre à Ignace Deen ou dans les autres structures sanitaires de Conakry’’, a-t-elle recommandé.

Les travaux de réhabilitation et d’extension dont la pose de la pierre première est prévue pour le lundi 5 octobre prochain, sont  financés à hauteur de 65 millions de dollars par la Banque islamique de développement (Bid), et prendront fin en mai 2017.

Le dispatching des malades et du personnel soignant dans les autres structures sanitaires a déjà débuté.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Abraham sessay dit
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info