Ultimate magazine theme for WordPress.

Pourquoi l’opposition a choisi des journées ville morte à la place des manifestations de rue

0
Image à titre d'illustration
Image à titre d’illustration

[dropcap]L’[/dropcap]opposition projette d’observer de journées ‘’ville morte’’ le mercredi 30 et le jeudi 31 mars alors qu’elle annonçait en grande pompe la reprise des manifestations de rue. Pour le président du Bloc libéral, il s’agit d’une stratégie bien réfléchie par les adversaires du président Alpha Condé.

‘’La stratégie que nous avons choisi de dire aux gens de rester à la maison, ça tient compte des réalités que nous vivons dans notre pays’’, explique Faya Millimono. ‘’Les pays de la sous-région comme la Guinée sont menacés. Il y a eu des attaques terroristes au Mali, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, il faut en tenir compte. Il faut aussi tenir compte du retour dans notre pays du virus Ebola, on a déjà enregistré des morts’’, argumente le président du Bloc libéral.

A ceux qui estiment que l’opposition n’est pas dans son rôle de revendiquer la baisse du prix du carburant à la pompe, le candidat malheureux à la présidentielle de 2015 répond : ‘’On a aujourd’hui plus de 64% des guinéens qui vivent avec moins de 10.000 francs guinéens par jour. Pendant ce temps, le gouvernement choisit d’aller grignoter dans ces 10.000 GNF en maintenant artificiellement le prix du carburant. Nous pensons qu’il y a là d’abord un problème social, également un problème de méconnaissance de la façon dont une économie marche’’.

‘’Cette demande que nous faisons au peuple de Guinée de rester pendant ces deux jours à la maison, c’est une autre façon de secourir l’économie guinéenne. Parce que le fait de diminuer le prix du carburant aura un avantage aussi bien pour les petites entreprises qui sont les premiers employeurs dans tout pays’’, dira Faya Millimono, qui précise que la démarche de l’opposition, concernant la baisse du prix du carburant, n’est pas politique mais sociale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info