Ultimate magazine theme for WordPress.

Pourquoi soutenir le Général Mamadi Doumbouya ?

0

Notre rédaction vous propose le point de vue d’un jeune cadre intègre et qualifié, activiste de la société civile reconverti en politique, Secrétaire Général du Parti pour la Démocratie et le Progrès (PDP), Mamadouba Soumah à l’état civil et bien connu sous le nom de Mohamed Benna Soumah. Il est détenteur de plusieurs diplômes (guinéens et étrangers) en Sciences de gestion (Comptabilité, Finance et Administration). Lisez…

Tous ceux qui pensent que le Général Mamadi Doumbouya mérite le soutien des guinéens peuvent donner leurs propres raisons appuyées par des preuves tangibles.

Je fais également partie de cette catégorie de guinéen en toute sincérité et en âme et conscience. Mes raisons sont les suivantes.

D’abord, le Général Mamadi Doumbouya est un visionnaire, un leader. Un leader se reconnait par sa capacité de prise de risque et de décisions. Sur ce plan, il ne peut être comparable qu’au feu Ahmed Sékou Touré premier Président de la Guinée.

En allant déloger Alpha Condé au petit matin du 05 septembre 2021, le Général Doumbouya  a pris un risque énorme pour sauver le navire Guinée au bord du naufrage. Mais comme il croyait en la sincérité et en la noblesse de sa mission, il a foncé et a reçu avec une adhésion populaire sans précédent.

En prenant l’initiative de la mise à la retraite massive des militaires et civils et d’assainir proprement l’administration publique qui était devenue un instrument hautement politique à la solde d’un individu. Il a pris une décision courageuse jamais opérée en Guinée. Il l’a réussi parce qu’il l’a fait dans l’intérêt exclusif du pays. Il pouvait se livrer à des actes populistes au détriment de l’intérêt général mais il a préféré ce dernier.

Parmi ses actions ou décisions courageuses, on peut citer l’organisation du procès historique du stade du 28 septembre 2009. Un procès qui a mis en exergue la capacité et la compétence de l’appareil judiciaire guinéen, la renégociation des contrats miniers en faveur de la Guinée en demandant aux sociétés minières de construire leurs raffineries sur le sol guinéen afin de créer plus d’emploi et de richesses et la création de la CRIEF (Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières) pour moraliser la gestion des deniers publics.

Le Général Mamadi  Doumbouya parle peu et agit beaucoup. Il est un véritable chef militaire et un véritable connaisseur du guinéen. Car le guinéen ne s’attaque ni à la loi ou sa violation, ni à la logique mais à ce que dit son prochain, même si cela n’a pas force de loi.

Son silence dans le travail, lui fait gagner sur tout guinéen surtout sur ses détracteurs. Il ne fait ni d’effets d’annonce ni de promesses intenables comme nous avons connu par le passé des promesses à tous les corps de métiers et dans tous les secteurs (usine de bombons, un étudiant, une tablette, un tailleur une machine…).

Le Général Mamadi Doumbouya est un travailleur, un gros travailleur. En si peu de temps les réalisations de son régime sont visibles à travers tout le pays et dans tous les domaines. Combien de kilomètres de routes butinées et de pistes rurales réalisées, des grands ponts réalisés comme ceux de Kagbelen, du Km 36, de Tanéné, de Bambeto….

Plus de 20 000 jeunes engagés à la fonction publique, les conditions de travail et de vie améliorées pour les travailleurs et les retraités de l’administration publique.

Le Général Mamadi Doumbouya, n’est ni ethnocentriste, ni régionaliste. Tout ce qui l’intéresse, c’est la Guinée et le guinéen. Il a formé les gouvernements les plus équilibrés en termes d’ethnies et de régions que compose le pays.

Le Général Mamadi Doumbouya aime les enfants, les vulnérables et respecte les ainés, ce caractère montre combien il est sage, modeste et humble. Plusieurs actions sont réalisées par son gouvernement en faveur de l’autonomisation des femmes et de la petite enfance.

Le Général Mamadi Doumbouya reconnait et célèbre ses prédécesseurs : l’aéroport international de Gbessia a été rebaptisé au nom du Président Ahmed Sekou Touré et sa famille rétablie dans ses droits, quel acte de reconnaissance et de grandeur d’homme d’Etat.

Le domicile du Général Lansana Condé rénové, sa famille soulagée et rassurée par les actes du Général Doumbouya.

Il ne se permet jamais de saboter les actions de ses prédécesseurs ni de les manquer du respect.

Le Général Mamadi Doumbouya inspire et doit inspirer la jeunesse guinéenne par son patriotisme, son ambition pour une Guinée unie et développée, comme en témoigne le projet Simandou qui devient une réalité en son temps. Quelle trace indélébile pour le Général Doumbouya.

Tout simplement, je fini par dire que le Général Mamadi Doumbouya aime la Guinée et veut relever les défis du développement de la Guinée.

Mamadouba Soumah
Secrétaire Général du Parti pour la Démocratie et le Progrès (PDP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info