[dropcap]T[/dropcap]idiane Soumah, le patron du label Tidiane Word Music (TWM) est sous les feux des critiques. Après le concert raté de MHD à Conakry, il a promis en grande pompe un nouveau spectacle gratuit du prince de l’Afrotrap. Seulement voilà, le concert du jeune franco-guinéen ce samedi 25 mars est tout sauf gratuit.
Le producteur Tidiane Soumah est sorti de sa réserve pour s’expliquer. ‘’Le concert de MHD est finalement payant. C’est vrai qu’on avait annoncé que ça sera gratuit, mais entre le souhait et la réalité, il y a une différente’’, argue le patron de TWM.
Et pourquoi faire payer un concert supposé être gratuit pour le public mélomane ? ‘’Lorsque le financement manque, et que vous voulez répéter le même concert, cela veut dire que vous payez les billets d’avions, les équipements et autres’’, indique l’homme de culture.
A l’en croire, 32 personnes ont effectué le déplacement de l’étranger pour prendre part au concert à Conakry du prince de l’Afrotrap. ‘’Il faut tenir compte de leurs billets d’avions (…). On a pris 6 mois pour voir si on peut trouver le financement ainsi que des aides à tous les niveaux, mais ça n’a pas marché. Il fallait donc décider entre faire le concert ou ne pas le faire’’, avance-t-il.
Le choix d’organiser le concert a été retenu par sa structure. ‘’Finalement, on a décidé de faire le concert (…). Un concert, ça coute cher et on a dit au public de faire un effort pour une contribution pour qu’on puisse faire l’évènement. On a fixé un tarif qui colle aux charges de l’évènement en ne cherchant pas de bénéfices’’, se défend l’organisateur du spectacle de MHD.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
TWM:Opportuniste à la guinéenne,tout comme le système actuel de Gouvernance du pays.Que des promesses non tenues à l’image du chef des clans.Tout pour moi et rien pour les autres comme les 12 travaux d’Astérix…Le tout pour le roi.
Mon frere 20000fg sais dèja gratut pour ce concert…et c’etait bien organisé