Ultimate magazine theme for WordPress.

Power China, le géant chinois de l’énergie au service du développement africain

0

Power Construction Corporation of China (Power China) est une entreprise pionnière dans la mise en œuvre de l’initiative de « la Ceinture et la Route ». Ce géant chinois de l’énergie est présent dans 26 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, avec un siège régional à Abidjan. 

Présent dans 26 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, avec un siège à Abidjan, le groupe Power China a établi 21 bureaux de liaison au Bénin, au Congo, au Gabon et dans d’autres pays. L’entreprise, créée en 2011, dispose d’un effectif de 13 800 employés, dont 80% sont de locaux sur le continent africain.

Power China fournit des services d’investissement et de financement, de planification, de conception, d’ingénierie de construction, de fabrication d’équipements et de gestion d’exploitation pour des projets et infrastructures hydrauliques et hydroélectriques.

La société évolue principalement dans les domaines de l’ingénierie énergétique et de la construction, y compris l’étude, la planification, la conception et la passation de marchés de projets; la gouvernance environnementale et écologique de l’eau; le développement et l’exploitation d’autres ressources; le développement immobilier ainsi que la fabrication et la localisation d’équipements connexes.

Elle offre également des services en hydroélectricité, énergie éolienne, énergie solaire et autres sources d’énergies propres et nouvelles, et est classée au premier rang dans l’industrie mondiale de la construction d’énergie électrique en termes de capacité et de performance en planification, conception et construction.

Plus de 10 ans après sa création, Power China a acquis une riche expérience dans la gestion des affaires internationales et dans les technologies de pointe. Elle possède de nombreuses filiales, dont Sino Hydro, Hydro China, SEPCO, SEPCOIII et HYPEC.

Dans le domaine de l’hydroélectricité et de l’énergie électrique, Power China a établi sa présence dans des segments de marché diversifiés comprenant l’ingénierie civile complète et la grande construction, avec un développement commercial intégré allant de la gestion de l’environnement hydrique, aux villes intelligentes, en passant par les projets de transport ferroviaire, l’ingénierie municipale et les bâtiments résidentiels.

En tant que leader mondial dans les domaines de l’énergie propre, des ressources en eau et de la construction environnementale, pilier de l’interconnectivité des infrastructures, elle fournit des services d’intégration de la chaîne industrielle entière et des solutions globales aux clients nationaux et étrangers.

Au fil des ans, l’entreprise a démontré sa forte capacité en matière de construction d’infrastructures, en particulier dans le secteur de l’énergie. Elle a réalisé la centrale hydroélectrique de 404 MW de Bui au Ghana en 201; le barrage hydroélectrique de Soubré en Côte d’Ivoire avec une capacité de 275 MW; la construction de la voie express périphérique d’Abidja;  ainsi que la centrale électrique à gaz à cycle combiné de 750 MW situé à Olorunsogo, dans l’État d’Ogun au Nigéria.

Elle dispose de six bureaux régionaux qui couvrent l’Afrique de l’Ouest et Centrale, l’Afrique de l’Est et Australe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, l’Europe-Asie, l’Asie-Pacifique et l’Amérique.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info