Pr. Salifou Sylla, ancien ministre de la justice : ‘’C’est normal que les femmes descendent dans la rue’’
[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la justice trouve normal que les femmes se lèvent pour exiger la justice en Guinée ainsi que la réouverture des classes. Le professeur Salifou Sylla déplore la mort d’innocents sans que justice ne soit rendue.
‘’Il est tout à fait normal que les femmes descendent dans la rue pour exiger la justice et la réouverture des classes. Ce n’est qu’en Guinée qu’on peut tuer sans aucune conséquence. Il faut qu’on change cela’’, déclare l’ancien ministre de la justice, connu pour ses critiques acerbes contre le pouvoir d’Alpha Condé.
L’opposition dénombre dans ses rangs 90 morts. Le Pr. Sylla estime que le gouvernement fait croire à l’opinion que des enquêtes sont ouvertes. ‘’Tout le monde connait les vrais commanditaires. Donc, les gens sont obligés de se lever pour exiger la fin de l’impunité’’, développe l’ancien garde des sceaux.
Il se dit convaincu que malgré les manifestations de femmes, ‘’Alpha Condé ne mettra pas fin à l’impunité’’, accusant la justice de faire du poids deux mesures dans notre pays.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Les salifou sylla sont les pyromanes de la république.
Mon frère c’est le plus pyromane du pays. Met un peu d’eau dans ton vin
Mon frère c’est toi le plus pyromane du pays. met un peu d’eau dans ton vin