Ultimate magazine theme for WordPress.

Prélèvement de 5% sur le salaire des fonctionnaires : ‘’Ce n’est pas une manière de renflouer les caisses de l’Etat’’

0

[dropcap]D[/dropcap]es syndicalistes estiment que le prélèvement  par l’Etat de 5% sur le salaire des fonctionnaires est une manière de renflouer les caisses de l’Etat suite au déficit créé par les dépenses du 3e mandat. L’opposant Faya Millimono pense tout à fait le contraire. 

Le président de Bloc Libéral estime que les 5% qui seront débités du salaire de chaque fonctionnaire se feront dans leurs propres intérêts intérêt.

“Ce prélèvement est une certaine couverture sanitaire des fonctionnaires et ceux qui sont à la retraite. Je trouve cela normal. Comme vous le savez, il n’y a pas de service sans contribution. Contrairement à ce que certains font croire, ce prélèvement n’est pas une manière de renflouer les caisses de l’Etat”, déclare le leader du BL.

Faya Millimono estime que les fonctionnaires devraient se réjouir de cette démarche autorités guinéennes.

‘’Lorsque vous vivez n’importe où dans un pays organisé et que vous avez une assurance c’est parce que vous avez, à une certaine manière contribué. En Guinée, le problème de santé est un problème fondamental à cause du niveau de salaire du fonctionnaire”, indique-t-il.

“Dès que quelqu’un tombe malade on entend parler d’évacuation ou de prise en charge. S’il y a déjà une solution qui est prévue allant dans ce sens, je crois qu’il faut saluer. Il ne faut pas regarder cela d’un mauvais œil”, poursuit l’opposant.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info