[dropcap]N[/dropcap]é le 11 septembre 1996 dans un village de la sous-préfecture de Hafia dans la région administrative de Labé, Mamadou Bailo Diallo s’est classé premier de la République, l’école Nasrou Islam, option sciences sociales (Franco-arabe).
Le jeune lauréat se dit fier de son exploit : ‘’Je suis très heureux, fier et très joyeux d’être premier de la République au Bac’’.
Le secret de réussite, Bailo Diallo la doit au travail, à l’encadrement dont il a bénéficié et à Dieu, selon ses propres termes. ‘’Le travail. Ensuite l’encadrement que j’ai eu, émanant de mes parents, de mes encadreurs à l’école ainsi qu’aux invocations faites à Dieu pour la réussite’’.
Le bac en poche, il sait déjà quoi faire à la Fac. Il pense étudier la sociologie, les ressources humaines, mais aussi le droit islamique. ‘’Je veux étudier la sociologie, la gestion des ressources humaines. Je veux aussi étudier, dans le domaine de l’arabe, des sciences qui s’occupent de la jurisprudence’’, a-t-il dévoilé.
‘’Je demande à l’Etat de nous octroyer des bourses pour que nous puissions poursuivre nos études en Egypte, en Arabie Saoudite ou dans d’autres pays développés en matière scientifique’’, lance Bailo Diallo.
Bien qu’il ait été premier de la République, le jeune bachelier n’oublie pas ses camarades à qui il lance un appel. ‘’Je dirai à mes camarades d’être courageux, de poursuivre les études, de fournir l’effort, de travailler parce que seul le travail paie. Sans le travail, il n’y a pas de réussite’’, dit-il. Pourvu qu’il soit entendu.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Félicitations, jeune homme et bonne continuation.