Première femme générale en Guinée, la gouverneure M’Mahawa Sylla encourage les candidates au Bac : ‘’Quand on veut, on peut’’
Ce lundi 23 juin, à l’occasion du lancement de la première épreuve du baccalauréat, session 2025 à Kaloum, la gouverneure de Conakry, M’Mahawa Sylla a demandé aux candidates de rester persévérantes dans la vie.
‘’Je suis Générale M’Mahawa Sylla, la première femme générale dans l’armée de la République. Ça se passe dans la tête. On se fixe un objectif dans la vie, et on dit qu’on va l’atteindre. C’est ce que vous allez faire aujourd’hui. Quand on veut, on peut. Il faut vous fixer un objectif, et cet objectif, c’est d’atteindre le sommet que vous avez dessiné dans votre vie. Et ça ne peut pas se faire sans le chemin que vous êtes en train de suivre. C’est une étape que vous allez emprunter’’, déclare la gouverneure de Conakry.
La gouverneure M’Mahawa Sylla demande aux candidates de ne pas abandonner les études. ‘’Il y en a, dès qu’elles échouent, elles abandonnent. Il faut agir avec persévérance. Quand on veut, on peut’’, souligne-telle.
‘’Ne vous stressez pas. Ça se passe comme on a l’habitude de voir dans la semaine. Si vous mettez ça dans la tête, ça va se passer tranquillement. Écrivez ce que vous connaissez. Il ne faut pas se mettre à frauder’’, conseille-t-elle aux candidates.
Elle ajoute que ‘’ce n’est pas normal de frauder, parce que c’est l’avenir que vous vous tracez. Ce qu’on apprend sur le banc, c’est ce qu’on va conduire dans la vie’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info