Ultimate magazine theme for WordPress.

Première rencontre entre Toumba Diakité son père après 7 ans : un évènement ‘’indescriptible’’

0

toumba_diakite_4_0[dropcap]E[/dropcap]xtradé de Dakar pour Conakry après une cavale de 7 ans, Toumba Diakité est détenu à la maison d’arrêt de Conakry. Pour son avocat, les juges lui ont refusé une liberté provisoire, tout en autorisant l’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara à renouer le contact avec ses parents.

‘’Les juges nous ont refusés la liberté provisoire, mais nous ont tendu un permis de communiquer autorisant les parents de Toumba à le voir’’, a indiqué Maitre Paul Yomba Kourouma lors d’une rencontre jeudi avec la presse.

Dès le lendemain, poursuit l’avocat de Toumba Diakité, ‘’cette mesure a été mise à exécution. Toumba, pour la première fois, après 7 ans, a rencontré son père’’.

Décrivant cette rencontre, il dira que : ‘’C’était vraiment émouvant. C’était un événement indescriptible, plein de chaleur. Son papa l’a serré pendant longtemps sans rien dire. Fallait-il pleurer sa maman qui est décédée ou son frère assassiné du fait de ces événements ? Ou fallait-il se réjouir de revoir un fils ou un père? Tout était mélangé’’.

‘’On les a laissés s’entretenir pendant des heures jusqu’à ce qu’eux-mêmes, ils ont demandé d’interrompre la rencontre’’, ajoute-t-il, précisant que ce tête-à-tête a eu lieu dans le bureau du régisseur de la maison d’arrêt de Conakry. ‘’Il ne pouvait les accueillir dans sa cellule comme nous. Car, ses conditions de détention sont assimilables à des tortures morales’’, martèle Maitre Kourouma.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info