Ultimate magazine theme for WordPress.

Première victoire de l’UFDG dans l’affaire Grenade

0

[dropcap]R[/dropcap]ebondissement dans l’affaire Boubacar Diallo alias Grenade, militant de l’UFDG, poursuivi pour tentative de meurtre, détention  illégale d’armes de guerre et port illégale d’informe. L’enquête sur ce dossier, qui défraie la chronique, reprend à zéro.

La procédure qui suivait son cours normal a été annulée lundi par la chambre d’accusation de la cour d’appel de Conakry.

Joint par VisionGuinee, Maitre Alseny Aissata Diallo, membre du collectif des avocats de l’UFDG a confirmé la nouvelle. ‘’Tous les actes posés par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Dixinn dans l’affaire Grenade, ont été annulés. On reprend à zéro’’, déclare au bout du fil l’homme en robe noire.

‘’Il a été ordonné que l’information judiciaire soit reprise par un autre juge d’instruction en l’occurrence le doyen Diawara’’, précise notre interlocuteur.

A la question de savoir les raisons qui ont motivé l’annulation de la procédure, Maitre Diallo répond : ‘’C’est suite à une requête déposée par les avocats de la défense. Lors de l’audience contradictoire devant la chambre de contrôle, il a été constaté de bout en bout que le droit a été violé dans ce dossier. Elle a fini par nous donner raison, c’est une première victoire’’ se réjouit-il.

Boubacar Diallo reste pour l’heure en détention, à la prison civile de Kindia. Son avocat affirme qu’il fait de sa libération son cheval de bataille.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mambia1990@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info