Ultimate magazine theme for WordPress.

Préparatifs des examens scolaires: les internats interdits dans les écoles de Matoto

0

[dropcap]E[/dropcap]n prélude aux prochains examens de fin d’année, nombreux sont ces jeunes élèves et encadreurs optent pour le régime internat dans divers établissements  d’enseignements primaire et secondaire. Pour la session 2014, le directeur communal de l’éducation de Matoto, Ibrahima Kalil Konaté laisse entendre qu’aucun internat ne sera autorisé dans sa juridiction.lycée

Si d’aucuns soutiennent que l’objectif initial de ces différentes rencontres nocturnes dans des établissements est de préparer les candidats à affronter les différents examens scolaires, certains encadreurs saluent la décision précise par le Directeur communal de l’éducation. Ils estiment que ces internats deviennent de plus en plus des lieux de débauche. ‘’Des jeunes filles profitent de ces derniers jours d’internat pour se récréer au lieu de se préparer à affronter les examens’’, a indiqué un professeur sous couvert d’anonymat.

Du côté des élèves, on ne comprend pas les raisons qui motivent la décision d’Ibrahima Kalil Konaté. ‘’Il ne faut pas généraliser les dérapages lors des internats. Certains élèves profitent de cet isolement scolaire pour peaufiner les préparatifs de l’examen’’, a confié Mohamed Sylla, candidat au Baccalauréat cette année. Et un autre d’enchainer : ‘’Comment peut-on rester à la maison quand il n’y a pas d’électricité? Pour réussir notre examen, nous avons besoin d’être dans des endroits où on aura au moins accès au courant électrique’’, a-t-il plaidé.

En Guinée, les différents examens scolaires se dérouleront du  9 au 21 juin prochain sur toute l’étendue du territoire nationale. Reste à savoir si d’ici là, le directeur communal de Matoto, reviendra sur décision. Attendons de voir !

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info