Ultimate magazine theme for WordPress.

Près de 10 mois après la chute d’Alpha Condé, l’UFR critique la gestion du CNRD : ‘’On ne sait toujours pas où on va’’

0

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines assure que la transition guinéenne est en danger. Saikou Yaya Barry estime que de acteurs politiques font des pieds et mains pour pousser la junte militaire à éliminer des leaders de la course pour la fauteuil présidentiel.

Selon le constat de ce proche de Sidya Touré, la transition sous la houlette du colonel Mamadi Doumbouya ressemble à un fourre-tout où chacun fait ce qu’il veut.

‘’A l’état actuel des choses, c’est un fourre-tout. On entend toujours les mêmes refrains. Aujourd’hui, on a l’impression qu’il y a des petits partis politiques qui s’adossent au CNRD pour se faire de la place en espérant l’élimination des grands partis politiques sur l’échiquier politique’’, commente Saikou Yaya Barry.

Il affirme que cela constitue un danger pour la transition guinéenne. ‘’Alors qu’on pensait que tout le monde allait regarder dans la même direction pour que cette transition avance, nous constatons autre chose sur le terrain. Plus la transition dure, plus ça se complique (…). C’est ça le danger de la transition’’, alerte l’ancien parlementaire.

Il déclare que 10 mois après la chute d’Alpha Condé, ‘’on ne sait pas jusqu’à présent où on va. Pendant ce temps, de petits malins se sont introduits dans le système et sont en train de faire les yeux doux au CNRD pour dire qu’ils sont les meilleurs’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info