[dropcap]D[/dropcap]ans la commune urbaine de Labé, la fête de l’Aid el-fitr a été tristement célébrée dans certaines familles. En l’espace de 48 heures, 27 cas d’accident de la circulation ont été enregistrés, a-t-on appris de sources médicales et sécuritaires.
Ce sont au total 27 cas d’accident graves qui ont été signalés à Labé le jour et le lendemain de la fête de ramadan. Les moins graves ont été gérés au service des urgences de l’hôpital de régional de Labé. Tandis que les 6 cas graves ont été reçus dans le service de traumatologie.
Selon Dr. Sékou Bah, parmi ces blessés figurent 3 cas de fractures ouvertes, 2 avec des plaies traumatiques et 1 cas de traumatisme crânien avec perte de connaissance. Trois blessés graves sont toujours internés à l’hôpital de Labé, les trois autres ont été évacués sur Conakry à la demande de leurs parents, précise à VisionGuinee le médecin traitant.
A la gendarmerie routière de Labé, le chef de peloton mobile, l’adjudant Abdoulaye Kounsitel Diallo affirme que son service a enregistré un cas d’accident mortel à Garambé, le jeudi 7 juin, sur la nationale Labé-Pita.
Il s’agit d’une voiture de marque Mercedes en provenance de Pita qui roulait à vive allure dans un virage et qui est entré en collusion avec un motard. Le choc aidant, le conducteur de la moto a rendu l’âme sur le champ. Quant au chauffeur du véhicule, il est détenu dans les locaux de la gendarmerie routière.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com