[dropcap]L'[/dropcap]info a été livrée jeudi par le porte-parole de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Selon Francis N’kpa Koulémou, ont été emballées et sont prêtes à être distribuées sur toute l’étendue du territoire national.
Selon lui, la CENI a achevé l’impression des cartes d’électeurs dont l’opération de distribution débutera le 6 janvier.
“Nous n’avons jamais distribué les cartes d’électeurs pendant les 30 jours inscrits dans les textes légaux. Cette fois-ci, la CENI, en respectant les textes de loi, a inscrit dans le chronogramme le délai de distribution des cartes. Le conditionnement de ces cartes été suivi par tous les commissaires”, indique M. Koulémou.
La CENI a entamé le 3 janvier la formation des membres des commissions de distribution des cartes d’électeurs. Au terme de leur formation le 5 janvier, ils seront déployés sur le terrain pour procéder au lancement, le 6, de la distribution des cartes d’électeurs sur toute l’étendue du territoire national.
Au total, 5 millions 861 mille 385 cartes d’électeurs ont été éditées. Pour les distribuer, 2764 commissions composées de 8292 membres ont été mises en place.
Pour éviter toute suspicion dans cette opération, la CENI autorise la présence au sein de ces commissions et à titre d’observateurs, des représentants des candidats au scrutin du 4 février.
Selon le porte-parole de l’institution électorale, les listes électorales ainsi que les listes d’émargement ont été également imprimées. Comme pour dire que tout est fin prêt pour les locales.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info