Enlevé à son lieu de travail au service des pensions militaires quelques jours après l’évasion de Claude Pivi de la Maison centrale de Conakry, le colonel Pépé Célestin Bilivogui a été annoncé mort, ce mercredi 25 septembre. Un an après son enlèvement, une source sûre assure que sa famille a été contactée pour identifier la dépouille dans une morgue de la capitale.
Dans la matinée de ce mercredi 25 septembre, le colonel Pépé Célestin Bilivogui n’est plus. Il avait été enlevé, selon ses avocats, à son lieu de travail, le 8 novembre 2023, à son bureau des services de pensions militaires à Kaloum par un groupe d’hommes en uniforme pour une destination inconnue.
‘’Il a été arrêté en septembre 2023. Il semble que ce matin, on a appelé son épouse depuis le camp Samory pour aller voir sa dépouille à la morgue’’, confie notre source.
Contacté par notre rédaction, Me Salifou Beavogui, membre du collectif pour la défense le colonel Pépé Célestin Bilivogui, a soutenu qu’il vérifie l’information, avant de se prononcer sur le sujet. ‘’Dès que j’aurai l’information, le collectif fera une déclaration’’, coupe-t-il court.
Ses avocats avaient à moult reprises dénoncé le fait depuis son enlèvement, cet officier supérieur de l’armée n’a été présenté ni à un service d’enquête compétent, ni à une autorité judiciaire.
A suivre…