Ultimate magazine theme for WordPress.

Près d’un million de personnes ont participé aux funérailles de Saidou Bah, selon Dalein

0

received_1006044562805074[dropcap]M[/dropcap]amadou Saidou Bah, l’un des gardes du corps de Cellou Dalein Diallo a rejoint sa dernière demeure jeudi au cimetière de Bambeto où reposent près de 70 autres victimes des manifestations politiques. Si le chef de file de l’opposition se dit attristé par la perte de l’un des agents de sécurité, il se réjouit tout de même de la mobilisation lors des funérailles de celui-ci.

Selon des estimations de l’ancien Premier ministre, le chiffre frôle le million de personnes qui ont rendu un dernier hommage à Saidou Bah décédé le mardi 10 mai dernier.

“C’est vraiment triste de me séparer de Mamadou Saidou Bah qui fut parmi mes gardes du corps depuis bientôt 10 ans. Je suis vraiment triste. Mais de l’autre côté, j’étais quelque peu heureux de voir que les guinéens sont venus massivement de lui rendre un dernier hommage. Il y a eu un monde fou. On peut estimer à un million de personnes qui se sont mobilisées hier aux obsèques de Mamadou Saidou Bah”, a déclaré Cellou Dalein Diallo.

“Non seulement, ils sont venus pour rendre un dernier hommage à Mamadou Saidou, mais aussi pour exprimer leur indignation et leur frustration compte tenu des conditions dans lesquelles Saidou est décédé. C’est par manque de soins appropriés que Saidou Bah est décédé. Il était malade depuis un moment et on a envoyé une commission pour m’informer qu’il est souffrant”, a poursuivi le président de l’UFDG.

Aussitôt informé, l’ancien Premier ministre dit avoir alerté ses avocats pour demander une liberté provisoires des détenus de l’UFDG dont l’état de santé s’est détérioré en prison. “J’ai demandé aux avocats de prendre les dispositions pour l’extraire de là afin qu’on puisse l’apporter des soins appropriés. Malheureusement, on a pris l’ordonnance d’hospitalisation lorsqu’il était déjà à l’agonie. Les documents sont là, il y a eu plusieurs demandes de liberté provisoire qui n’ont pas connu de suite alors qu’on aurait pu le sauver”, regrette le chef de file de l’opposition guinéenne.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info