[dropcap]L’[/dropcap]Union nationale des chasseurs et guérisseurs traditionnels est sortie de son mutisme. Billy Nankouma Sidibé, son porte-parole, déclare que les donzos ne sont pas à la solde du pouvoir d’Alpha Condé.
Il affirme que le chef de l’Etat ne peut en aucun cas faire appel à des donzos sans passer par le président de l’Union nationale des chasseurs et guérisseurs traditionnels, Ibrahima Magassouba.
Nankouma Sidibé, à qui veut l’entendre, dit que sa structure n’a demandé à aucun donzo de descendre sur le terrain pendant les manifestations.
‘’On nous a informés que des donzos ont été battus dans la rue. Ces donzos, nous ne les connaissons ni d’Adam, ni d’Eve’’, assure le chasseur.
Avant la confrérie des chasseurs, le député Amadou Damaro Camara avait défendu les donzos. Selon le parlementaire de la majorité parlementaire, aucune loi n’interdit aux membres corporation d’être dans la capitale à un certain moment.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/cire.balde@visionguinee.info
Le malheur de la Guinee cest davoir un Alpha koné au pouvoir par la benediction de Bernard Kouchner, la Francophonie, la CEDEAO avec le peureux ivrogne Sekou Donate qui dit seulement la verite quand I’ll see soul la geule.
Pourquoi un malheur pour la Guinee: election systematiquement fraudées, epidemie d’ébola, incendie du marche de Madina, kidnapping, assassinat des fontionnaires, insecurité, chereté de la vie, augmentation de la prostitution des jeunes filles, viole des mineurs, reseaux de traffic humains ,…….qui dira que le changemnt a apporté du bien apart les hoetels oú Les filles see prostituent……qui me dira que sa vie a changé si il ne fait parti du clan alpha Donzo, fils de Mamoudou Mossi koné?