Présidence de l’UFDG, Fodé Oussou cherche un challenger pour défier Dalein : ‘’Celui qui pense qu’il est fort, nous l’invitons au congrès…’’
Ce samedi, à l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont réitéré leur confiance à Cellou Dalein Diallo. Pour Fodé Oussou Fofana, c’est au parti de décider qui va présider cette formation politique.
‘’Nous sommes une association et notre parti politique s’appelle l’UFDG. Vous êtes le président de l’UFDG et vous démeurerez le président de notre parti. Seul le parti va décider qui doit être à sa tête. Mais je vais vous annoncer ici officiellement que notre candidat s’appelle Cellou Dalein Diallo’’, indique le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée chargé des affaires sociales et juridiques.
A l’UFDG, souligne-t-il, ‘’pour nous, le président Cellou et l’UFDG, c’est un pantalon avec deux poches. Tu mets à droite ou gauche, c’est pour toi. L’UFDG, c’est Cellou Dalein et Dalein, c’est l’UFDG’’.
‘’J’ai entendu dire qu’il faut le dégager. Peut-être, il faut aller dégager des gens à la tête des autres partis politiques. A l’UFDG, on ne dégage pas. Ici, nous faisons un congrès. Nous demandons aux structures de voter pour celui qui doit être à la tête de notre parti. En attendant, ce candidat que nous avons s’appelle Cellou Dalein’’, insiste Fodé Oussou Fofana.
Maintenant, martèle l’ancien président du groupe parlementaire Libéral démocrate, ‘’celui qui pense qu’il est fort et capable d’être à la tête de l’UFDG, nous l’invitons au congrès. Il n’a qu’à commencer à faire sa campagne et nous l’attendons. En attendant, on ne voit pas quelqu’un qui va décider qui va être à la tête de notre parti’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com