Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2010 : un cadre dévoile pourquoi l’UPR a choisi le RPG et non l’UFDG…

0
De G. à D : Bah Ousmane et Alpha Conde. Image d'archive
De G. à D : Bah Ousmane et Alpha Conde. Image d’archive

[dropcap]E[/dropcap]n 2010, le parti de Bah Ousmane avait choisi le RPG Arc-en-ciel au second tour de la présidentielle face à l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo. Amené à justifier ce choix, le 4e vice-président de l’assemblée nationale, cadre de l’UPR, a déclaré que sa formation politique ne voulait pas s’allier avec l’UFDG.

‘’Il y a eu beaucoup de tapages surtout autour de notre alliance avec le RPG Arc-en-ciel et au soutien du président Alpha Condé. On a payé le frais. Ils ont détruit nos demeures, des maisons construites par nos parents. On a eu beaucoup de victimes’’, a regretté Elhadj Salim Bah, le président par intérim de l’Union pour le progrès et le renouveau (UPR).

Justifiant ce choix, il dira qu’à l’époque : ‘’On ne pouvait pas construire un parti régional ou communautariste, encore moins faire un soutien social’’.

L’alliance avec l’actuel parti au pouvoir avait une motivation, à l’en croire. ‘’Nous avons voulu construire une nation. C‘est pour cela que nous avons soutenu le RPG Arc-en-ciel’’, indique le 4e vice-président de l’assemblée nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info