Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2015 : ‘’Alpha Condé va se déclarer vainqueur dès le premier tour’’, selon Bah Oury

2

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury s’est prêté lundi aux questions de nos confrères de Lynx Fm. L’opposition en exil dit avoir la ferme conviction que la possibilité pour l’obtenir une alternance politique en 2015 est de se ‘’débarrasser du régime Alpha Condé’’.

BAH Oury, 1er Vice-président de L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
BAH Oury, 1er Vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Pour l’ancien ministre de la réconciliation nationale, la déclaration signée à Paris par les trois principaux leaders de l’opposition est claire. ‘’M. Alpha Condé n’est plus légitime, son maintien au pouvoir est un danger pour la paix, la stabilité et l’unité de la Guinée et de la sous-région. Elle  est suffisamment claire pour que tout le monde pour une fois soit cohérent, constant par rapport à ce qui est essentiel’’, a estimé le vice-président de l’UFDG.

Depuis plusieurs semaines, les adversaires du président Condé battent le pavé dans la rue pour exiger l’organisation des élections locales avant la présidentielle. De l’avis de Bah Oury, ‘’l’opposition devrait globaliser les revendications sociales et montrer à tous les guinéens que leur intérêt, c’est d’en finir avec M. Alpha Condé. Car, même s’il accepte aujourd’hui d’aller aux communales, à la prochaine présidentielle, il va se déclarer vainqueur dès le premier tour’’.

L’enjeu des manifestations de l’opposition n’est pas d’aller forcement à des élections, estime-t-il à nouveau. ‘’Aujourd’hui en Guinée, la situation sociale qui est désastreuse. Les gens n’ont pas de quoi  manger, et pendant ce temps, la maladie Ebola est en train de tuer des familles toute entière. Donc  la situation est suffisamment grave pour aller au-delà d’une élection’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

2 commentaires
  1. sory camara dit

    je jure une foi encore je convaincu que BAH OURY est un malade mentale ,un homme désespéré qui se balade à longueur de journée dans les rue de paris
    aujourd’hui ses claire que ses opposant non même pas les même vision ou bien ceux qui sont à conakry ont peur de faire les même déclaration comme BAH OURY pour évité de représailles contre eux et leurs familles

    1. jalloh dit

      Seul Alpha conde qui passe tous son temps a baladé dans le monde pour quemander est plus malade que Mr. Bah Oury.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info