[dropcap]A[/dropcap] [dropcap][/dropcap] l’approche de l’élection présidentielle, le parti au pouvoir et ses alliés ne lésinent pas les moyens. Pendant qu’Alpha Condé bat campagne en Haute Guinée et Saïd Fofana au Foutah, bastion de l’UFDG ; Kassory Fofana lui mène une campagne de proximité en Basse Guinée.
Vendredi, le ministre d’Etat à la présidence en charge des questions d’investissement était à Forécariah, sa ville natale. Kassory Fofana qui avait promis pendant les législatives d’enterrer le RPG Arc-en-ciel dans sa localité bat désormais campagne pour le parti.
‘’Don Kass devant les siens à Forekaria dans le Moriya. Le deuxième mandat du PRAC (Pr. Alpha Condé), c’est maintenant. Les moriyanais suivront les consignes de leur enfant prodige. Un coup K.O se précise du jour au jour’’, a-t-il écrit sur page Facebook.
Quelques jours plutôt, le ministre Kassory Fofana indiquait dans une émission que la Guinée bouge en terme économique. ‘’Je ne suis pas le seul à le dire, les observateurs de la scène économique mondiale le disent. Quand on regarde l’indice de la pauvreté, on voit que nous sommes en progrès. Qu’il s’agisse du niveau d’inflation, du déficit budgétaire et autres, on a aussi fait des progrès. Les chiffres sont là pour le prouver’’, a-t-il soutenu dans les « 7 vérités ».
Le dirigeant du parti Guinée Pour Tous assure également que des efforts louables ont été déployés pour la stabilité macroéconomique. Mais, souligne-t-il, les résultats en termes de taux de croissance élevé, d’attraction massive du secteur privé national et international à investir dans le pays, ne sont aussi probants qu’on l’aurait souhaité.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info