Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2015 : Ibn Chambas appelle à la sagesse de la CENI

0
Ibn Chambas
Ibn Chambas

[dropcap]L[/dropcap]a communauté internationale a félicité les acteurs politiques guinéens pour leur esprit de dépassement et concession qui a prévalu à la signature de l’accord de sortie de crise pour l’intérêt exclusif de la Guinée et des guinéens. Le représentant spécial de l’ONU en Afrique l’Ouest a appelé la commission électorale nationale indépendante indépendante à plus de sagesse à moins de deux mois de la présidentielle.

‘’Cet accord montre que les acteurs politiques guinéens ont les ressources nécessaires pour enrayer définitivement le cycle d’instabilité politique que connait le pays’’, a déclaré Ibn Chambas, peu après la signature du document entre la mouvance et l’opposition.

‘’Nous exhortons la classe politique à maintenir l’esprit de dialogue permanent afin de trouver des solutions consensuelles et durables aux difficultés attendue susceptibles de se produire dans la mise en œuvre du présent accord politique’’, a lancé ensuite le diplomate onusienne.

Aussi, souligne Ibn Chambas, “nous appelons à la sagesse de la CENI et les autres institutions administratives et judiciaires engagées dans le processus électoral pour placer la Guinée au rang des pays qui inspirent les autres en matière de tenue d’élections inclusives, crédibles, transparentes et apaisées”. Pour la réussite du processus électoral, tous ont un rôle historique à jouer dans la conduite des élections à venir en commençant par le scrutin présidentiel, dira M. Chambas.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info