[dropcap]L[/dropcap]e passage de Sidya Touré sur la radio Espace Fm en début de semaine continue de susciter des réactions de tous les côtés. L’ancien premier ministre, dirigeant de l’Union des forces républicaines assurait qu’il ne soutiendra pas Cellou Dalein Diallo si ce dernier se qualifiait au second tour de la présidentielle du 11 octobre prochain.

Si cette sortie médiatique de Sidya Touré annonce le divorce entre les deux principaux partis de l’opposition, le député de la mouvance Amadou Damaro Camara ne peut que s’en réjouir.
Selon lui, la décision de l’ancien premier ministre est sans doute motivée. ‘’Ils (Dalein et Sidya) ont dû s’évaluer mutuellement et il est revenu à la conclusion qu’il (Sidya) ne va pas refaire l’erreur de 2010, c’est-à-dire soutenir Dalein’’.
Et si Sidya Touré pense déjà à un second tour à la présidentielle prochaine, l’honorable Damaro raisonne autrement : ‘’Il n’y aura pas de deuxième tour. Il (Sidya) s’alignera avant le premier tour’’.
Au parti au pouvoir, spécule-t-il, ‘’nous souhaitons d’ailleurs que Dalein même vienne avec nous’’. Car, estime-t-il, ‘’ce serait le consensus du peuple’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info
Alors cest un mascarade electorale que la mouvance organise et ce les elècteurs qui doivent le montré par les urnes pa mr damaro!
un coup kao