Ultimate magazine theme for WordPress.

Présidentielle 2015 : ‘’Il y a des choses qu’on aurait pu éviter, si…’’

0

Makale traore[dropcap]L’[/dropcap]élection présidentielle du 11 octobre dernier a connu beaucoup d’irrégularités, selon le constat de bon nombre d’observateurs. Lundi, les sept adversaires d’Alpha Condé ont demandé lors d’une conférence de presse l’annulation du scrutin.

Interrogée ce mardi sur une station de radio locale, la présidente de la Coalition des filles et femmes de Guinée (COFFIG) a indiqué qu’il faut que la Guinée prenne ses responsabilités face à cette CENI, sinon un jour, ils vont nous mettre le feu au pays‘’.

Selon Dr. Makalé Traoré : ‘’Le jour du vote, nous avons dépêché deux missions à la CENI, elle en était consciente qu’il y avait des problèmes‘’. A l’en croire, sa structure s’est impliquée pour que la durée du vote soit prorogée afin de retard accusé dans l’ouverture des bureaux de vote.

‘’Les élections sont faites. Donc nous devons faire très attention car la passion n’a jamais rien réglé. Il y a des écueils, de l’injustice, des colères mais il reste notre pays donc il faut qu’on fasse tout pour le garder‘’.

A l’entendre, ‘’il y a des choses qu’on aurait pu éviter si on nous avait écoutés et qui ne coûtaient pas chères. Il aurait fallu que la CENI affirme une honnêteté républicaine pour dire nous ne sommes pas prêts et je pense que les deux parties auraient accepté facilement que le report soit fait. Mais cette responsabilité républicaine la CENI ne l’a pas prise c’est grave‘’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info